Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Mettre de la crème sur ses pieds: les préconisations de votre podologue

Mettre de la crème sur ses pieds: les préconisations de votre podologue

Le 01 mai 2021
Mettre de la crème sur ses pieds: les préconisations de votre podologue
Un petit article qui donne des conseils de soins des pieds par rapport aux crèmes et autres produis à mettre. A quelle fréquence, quand le faire et avec quoi ? Votre podologue répond a ces questions que vous vous posez tous !

Entretenir ses pieds n'est pas chose aisée quand on y connait rien. 

Manque de temps, quelles crèmes utiliser ?

Coline Labousset, Pédicure-Podologue à Montreuil vous propose un petit guide pratique pour prendre soin de ses pieds

Pourquoi faut-il mettre de la crème sur ses pieds ?

Pour éviter que certains problèmes ne surviennent. 

En effet, notre peau s'assèche de façon récurrente a cause de l'utilisation des savons et gel douche. Alors la solution n'est pas d'arrêter de se laver évidemment. 

Elle peut même s'assécher jusqu'à craquer ou à créer une fissure

Elle peut aussi, pour essayer de se protéger, se durcir et augmenter son épaisseur en ajoutant une couche d'hyperkératose ou couche cornée (appelée communément corne). Cette partie de la peau peut faire mal si elle durcit trop.

Elle peut également se compacter en un point précis qu'on appellera un cor qui va être bien plus douloureux. 

Alors comment éviter que ces problèmes ne surviennent en prenant soin de ses pieds ?

L'utilisation de laits, de crèmes, de baumes ou de pommades est essentiel ! Et le faire de façon répétée l'est encore plus. 

L'idéal est de le faire une fois par jour après votre douche quotidienne pour que la peau n'ai pas le temps de trop s'assécher, mais vous pouvez le faire a divers moments de la journée. 

L'habitude a prendre la plus importante est d'observer ses pieds pour savoir de quoi ils ont besoin. 

Sur une peau très sèche je vais conseiller plus une pommade ou un baume qui vont être les produits les plus gras a mettre sur la peau. 

Pour les peaux mixtes je vais recommander plutôt une crème ou un lait qui vont principalement hydrater la peau sans laisser de couche grasse. 

Vous pouvez aussi utiliser des huiles mais attention, certaines ont tendance a rester en surface et a ne pas pénétrer dans les couches inférieures de la peau. 

Si jamais vous avez des douleurs due a la couche cornée ou a des cors il est important de voir votre pédicure podologue. De même, si vous avez des crevasses ou fissures qui sont douloureuses je vous conseil de venir au cabinet. 

Pour prendre rendez-vous en soin de pédicurie contactez-moi au 01.88.24.37.55 ou vous pouvez directement passer par Doctolib

close
expand_less